particuliers-mariages-reportage-pagetop

Comment se passe le reportage ?

Comment organiser le reportage photo de votre mariage ? Voici la journée que je vous propose :

particuliers-mariages-reportage-preparatifs

Les préparatifs

Première étape de la journée : la coiffure et le maquillage. Un moment de détente, rien que pour vous ! Je vous y accompagne pour capturer l’atmosphère de cette séance inoubliable. Je photographie également le moment où vous vous habillez, instant privilégié d’échange avec votre maman, sœur, témoin, amie...

On pense très souvent aux photos de préparation de la mariée, mais n’oublions pas le marié : imaginons un reportage de chaque côté !

Le conseil Le conseil de Gwen de Gwen

Pour de plus belles photos, privilégiez des lieux lumineux et clairs, avec au moins une fenêtre.
particuliers-mariages-reportage-couple

La séance de couple

Votre séance de photos à 2 peut avoir lieu à différents moments, selon l’organisation de votre mariage :

    • avant le mariage

    • le jour J

    • après le mariage

Vous choisissez un lieu qui vous correspond (ou plusieurs), préparez vos plus beaux sourires, et nous partons pour 2 heures de shooting !

Le conseil Le conseil de Gwen de Gwen

Le moment idéal pour réaliser cette séance est juste avant le coucher du soleil.
particuliers-mariages-reportage-ceremonies

Les cérémonies

À la mairie, pendant la cérémonie religieuse ou laïque, je réalise vos photos en toute discrétion, et immortalise les moments forts (échange des alliances, sortie d’église, LE bisou...) comme les instants drôles ou émouvants (la petite larme de votre maman au moment du « oui ! », votre cousin qui essaie désespérément de calmer son bébé, la fierté de la demoiselle d’honneur qui apporte vos alliances...).

Le conseil Le conseil de Gwen de Gwen

Pour éviter que vos invités photographes ne deviennent un peu trop envahissants, il est préférable de prévenir le maître de cérémonie qu'un photographe officiel est présent. Il se chargera de faire une petite annonce en début de cérémonie !
particuliers-mariages-reportage-vindhonneur

Le vin d'honneur

Pendant le vin d’honneur, je pars à la chasse aux photos volées de vos invités. Je profite également de ce moment pour aller découvrir la décoration de la salle de réception, et immortaliser tout le travail fourni avant que les invités ne s’y installent...

 

Le vin d’honneur est aussi le moment idéal pour prendre la pose et réaliser les photos de groupe (la famille, les copains, les collègues...).

Le conseil Le conseil de Gwen de Gwen

Pour gagner du temps pendant les photos de groupe, l'idéal est de préparer une liste des photos à faire, et de la confier aux témoins !
particuliers-mariages-reportage-soiree

La soirée

Beaucoup d’émotions et de surprises vous attendent au cours de la soirée : animations organisées par vos témoins, votre famille, petits mots ou chansons improvisées… Je suis présente jusqu’à l’ouverture du bal pour photographier les moments forts de votre soirée.

Le conseil Le conseil de Gwen de Gwen

Pendant la soirée, je ne suis pas active en permanence, merci de me prévoir une petite place à table !