professionnels-print-identite-visuelle-lanomade-pagetop

La Nomade

La Nomade est une boucherie-charcuterie ambulante, installée dans les Pays de la Loire. Avec son camion, le gérant se déplace de village en village, à la rencontre de ses clients. J'ai réalisé l'identité visuelle de ce nouveau commerce, en créant son logo ainsi que le flocage de son camion.

professionnels-print-identite-visuelle-lanomade-01

Quelques mots sur le logo…

Avec un nom peu explicite sur la nature de son commerce, La Nomade a besoin d’un visuel en lien direct avec la boucherie. La vache permet aux clients de comprendre ce dont il s’agit au premier coup d’œil. Etant donné que la boucherie n’est pas implantée dans un local mais dans un camion mobile, le logo doit être très lisible et accrocheur, de manière à ce qu’on le repère très vite. Une typographie manuscrite a été utilisée afin de marquer la convivialité de ce commerce de proximité, à laquelle tient beaucoup le gérant. La couleur jaune permet de moderniser le tout, en créant une rupture marquée avec les couleurs rouges habituellement utilisées dans les logos de boucheries traditionnelles.

professionnels-print-identite-visuelle-lanomade-02
professionnels-print-identite-visuelle-lanomade-03
professionnels-print-identite-visuelle-lanomade-04